Accueil A la une La FIFA attribue un score historique à la candidature saoudienne pour le Mondial 2034

La FIFA attribue un score historique à la candidature saoudienne pour le Mondial 2034

L’Union internationale de football (FIFA) a révélé que le dossier de candidature de l’Arabie saoudite pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034 a reçu un score technique exceptionnel de 419,8 sur 500. Il s’agit du plus haut score jamais attribué par l’instance dirigeante du football mondial à un dossier de candidature pour le Mondial.

Cette annonce intervient à l’approche de la décision finale sur l’attribution des Coupes du Monde 2030 et 2034, qui sera prise lors de l’Assemblée générale de la FIFA, prévue pour le 11 décembre 2024.

En octobre dernier, une délégation officielle de la FIFA s’est rendue en Arabie saoudite pour une visite de contrôle des sites proposés pour la compétition. Les membres de la délégation ont inspecté les villes hôtes, les projets d’infrastructures sportives et ont pris connaissance des préparatifs pour accueillir cet événement historique, marqué par la première édition de la Coupe du Monde à 48 équipes dans un seul pays.

L’Arabie saoudite avait soumis officiellement sa candidature en juillet 2024 sous le slogan « Ensemble, nous grandissons ». Le projet prévoit la construction de 15 stades répartis sur cinq grandes villes : Riyad, Djeddah, Khobar, Abha et Neom, ainsi que dix autres sites à travers le royaume.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *